Randonnée urbaine 1ère édition


Découvrir le goût de la randonnée … en ville … à Pau.

Le Centre Nelson Paillou et la Maison de la Montagne, en partenariat avec le comité 64 de randonnée pédestre et celui de la montagne escalade, ont organisé une randonnée urbaine à Pau le dimanche 25 juin 2017.

Cet événement s'inscrit dans un dispositif plus global qui est ‘RÉUSSIR MA RANDONNÉE’, une démarche collective de sensibilisation et de prévention.

L’objectif de cette randonnée urbaine de 7 km environ est tout d’abord de sensibiliser le public sur les bonnes pratiques à adopter lorsque nous décidons de partir en randonnée. Pour cela, ateliers et échanges autour de la sécurité, du matériel, du balisage, des écogestes ont également été proposés.

Cette balade a été l’occasion de découvrir Pau autrement, son patrimoine historique, sa coulée verte, ses jardins, de belles vues…
Le rendez-vous était programmé à 9h00 au Centre Nelson Paillou -12 Rue du Professeur Garrigou Lagrange- où a été proposé un accueil café ainsi que la
présentation et la distribution d’un "topoguide®" de la balade.

Après cette traversée originale de Pau, une collation a été offerte à l’arrivée dans les jardins du Conseil départemental aux alentours de 12h30.
Le parcours était accessible à tous quelque soit le niveau de pratique.

Des bénévoles du comité 64 de la randonnée pédestre et de la fédération Française de Montagne Escalade ont accompagné les participants.
Une navette a été mise en place pour assurer le retour au Centre Départemental Nelson Paillou.

 

Télécharger le "topoguide®" 

Voir le reportage de France3 Pau Sud Aquitaine